Préface (Ministre des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement)

Geschrieben von Fraen a Mammen Berdorf. Posted in Haupeschfest 2006

En me demandant de préfacer la présente publication à l’occasion du «Haupeschfest », les «Fraen a Mammen» de Berdorf m’ont fait grand plaisir. En tant que responsable politique en charge du tourisme, je ne puis que soutenir et encourager le développement de telles initiatives, qui permettent aux organisateurs de faire connaître au visiteur, au-delà de l’attrait de la région en tant que telle, son histoire, sa culture, ses produits du terroir ainsi que ses habitants avec leurs traditions et leur mode de vie.

C’est donc avec grande satisfaction que j’ai pris connaissance ce cette récente initiative qui vient compléter avec à-propos le calendrier pourtant déjà bien fourni des manifestations folkloriques de qualité disséminées tout au long de l’année dont peut se targuer le Grand-Duché.

Il me plaît aussi de souligner à ce propos l’apport précieux d’associations telles que la vôtre qui, par leurs activités aussi nombreuses que variées, contribuent dans une large mesure au développement de la vie sociale et à l’animation  de nos villes et villages.

Je souhaite que les efforts déployés par les organisateurs soient honorés par la présence d’un public nombreux et intéressé et que le «Haupeschfest» de Berdorf ait tout le succès qu’il mérite.

Fernand BODEN

Ministre des Classes moyennes, du Tourisme et du Logement